DSDEN de l’Aisne

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ROLL"

Articles (37)

• Utiliser l’outil numérique pour valoriser l’écrit ( 28 avril 2020)

L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >

Pourquoi écrire en classe ?
    Pour garder une trace, pour s’exprimer, pour informer, pour communiquer, pour inventer, ...
    Les cahiers, les classeurs, l’affichage dans la classe, le journal de classe, les affiches pour des expositions sont les vecteurs traditionnels de l’acte d’écriture en classe. Mais quid de l’outil informatique ? Quels moyens nous offre-t-il pour valoriser l’écrit, pour lui donner tout son sens ?

• TNI et interactivité pédagogique ( 17 avril 2020)

L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe >

• Module de formation enseignants à l’utilisation des tablettes tactiles ( 14 décembre 2020)

L’environnement numérique de l’élève > Les TICE et la classe > Usages pédagogiques des tablettes >

• De l’écrit à l’oral avec les TUIC ( 28 avril 2020)

L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >

L’écrit et l’oral sont intimement liés dans les apprentissages. La mise en voix de productions écrites, associée à une pédagogie de projet, offre des situations d’apprentissages riches, variées permettant à l’élève de donner du sens à ses pratiques scolaires. Ce dossier vous propose de découvrir différents exemples de projets pédagogiques de mise en voix, ainsi que de la documentation technique et réglementaire permettant de les réaliser.

• Produire de l’écrit ( 28 avril 2020)

L’environnement numérique de l’élève > Produire de l’écrit >

• Communiquer, s’informer ( 27 avril 2020)

L’environnement numérique de l’élève > Communiquer, s’informer >